Publié
Il y'a 10 moison
Bamako a annoncé, dimanche, avoir appréhendé un groupe de « criminels et de narcotrafiquants ». Les membres du groupe, quatre au total, tous des français (un Franco-sénégalais, deux Français et un Franco-malien), avaient pris en otage une dizaine de personnes.
« (…) Ce jour 27 novembre 2022 vers 17H30, une unité Spéciale des Forces de Sécurité est intervenue pour libérer des otages et appréhender les membres d’un groupe de criminels et de narcotrafiquants qui les détenaient à Missabougou, non loin de l’hôpital du Mali », a annoncé le ministère de la Sécurité.
Le communiqué explique que cette opération, menée sur la base de renseignements « minutieusement exploités », a permis de libérer 10 otages dont 3 femmes et 6 enfants et arrêter 4 « criminels » dont un Franco-sénégalais, deux Français et un Franco-malien.
« Depuis le 18 novembre 2022, des membres d’une famille avaient été enlevés par ces preneurs d’otages moyennant, soit le paiement d’une rançon de 900 millions de CFA ou, à défaut, donner des informations permettant de localiser la cocaïne récemment interceptée par les Douanes maliennes », a rappelé le ministère de la Sécurité.
Le communiqué du gouvernement malien précise que les enquêtes se poursuivent pour demanteler ce « réseau criminel » ainsi que les complices.
PDCI-RDA : Tidjane Thiam candidat du PDCI-RDA à la Présidentielle 2025 n’est pas à l’ordre du jour
Côte d’Ivoire/ CAN2023 : Sécurité technologique, dispositif anti-drone, renforcement de la frontière nord
France : Condamné à 12 de prison, MHD demande pardon à sa mère ‘’Choisissons bien nos potes, mal s’entourer peut détruire vos rêves »
Burkina Faso : A Ouagadougou, le gouvernement confirme « une tentative avérée de coup d’Etat » déjouée mardi, des arrestations en cours
You must be logged in to post a comment Login