Connect with us

A La Une

Terrorisme en Côte d’Ivoire: Voici ce que vient de décider l’Angleterre

Publié

on

Spread the love

Lors d’ un entretien avec le chef d’ état- major général des armées Ivoirien, Lassina Doumbia, le ministre des Forces Armées du Royaume Uni James Heappey a réitéré la volonté de son pays d’ accompagner militairement la Côte d’ Ivoire dans le cadre de la lutte antiterroriste, c’ est ce que précise le confrère TV5Monde.

En vue d’ établir un cadre de coopération dans le domaine de la lutte contre l’ insécurité grandissante en Afrique de l’ Ouest liée aux attaques terroristes, le ministre Britannique des forces armées a échangé avec le général Doumbia Lassina. Cette initiative prise par le Royaume- Uni est liée à la volonté dudit pays à élargir ses partenariats dans un espace multilatéral et bilatérale. Avant toute chose, le ministre britannique a salué la bravoure des soldats Ivoiriens qui arrivent jusqu’ à présent à enregistrer un bilan rassurant dans le domaine de la sécurité. Il a également précisé que l’ objectif spécifique de cet échange est la dynamisation des relations fondées sur les réalités actuelles que vivent les deux pays.

Publicité

Selon le chef d’état-major général des armées, Lassina,  » la montée en puissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire dans ce domaine, s’amorce et prévoit l’ acquisition de moyens opérationnels conséquents, sans pouvoir tous les satisfaire immédiatement. « Selon le confrère susmentionné, « James Heappey a engagé son département à accompagner les Forces Armées ivoiriennes dans les domaines du renseignement, de la formation aux savoir-faire spécifiques la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.