Connect with us

Société

Tout se mélange avec les éléphants basketteurs, ils contestent la confirmation du nouvel entraineur, membre de la FIBB démissionne

Publié

on

Spread the love

Tout semblait si beau au basketball. L’équipe nationale qualifiée pour le mondial en 2023. Malheureusement les profondeurs étaient perfides. Démission du manager général. Assouba de la rentrée, enseignements, prières, témoignages, dévotions, guérison. Il faut y être pour voir et croire. Cette affaire de harcèlement sexuel et de licenciement qui fait des vagues… il faut y prêter attention…

C’est un courrier signé par tous les joueurs de l’équipe nationale et publié sur les réseaux sociaux qui met le feu au poudre. Globalement, ils sont mécontents de la gestion du groupe et notamment du changement intervenu à la tête de l’encadrement technique. Le courrier selon le service de communication de la fédération, était censé rester en interne. Pour interpeller le président de l’instance. Il s’est retrouvé sur la place publique. Dans la foulée, le manager général de la sélection, indexé comme la taupe, a rendu sa démission. « Je peux être fier de ce que j’ai pu donner pour mon pays toutes ces années, avec toute mon énergie en essayant de rassembler des jeunes qui connaissaient à peine leur pays. Être un ami, un grand frère , un conseiller, un leader, voilà ma mission que je me suis fixé. ». Et le manager général rend le tablier.

Publicité

Le président de la fédération n’a pas encore réagi. Mais une chose est claire, l’eau du basketball ivoirien se trouble. La période de grâce du président de la fédération prend ainsi fin. Au moment où les efforts doivent être conjugués pour la préparation du mondial FIBA2023.

Tensions à la FIBB. Apaisement, prières et relation forte avec Dieu à Assouba. Encore une fois, les chrétiens sont venus nombreux et de partout: de Côte d’Ivoire et de l’extérieur, du Canada, du Sénégal, du Togo… pour entrer dans le miracle de Dieu. Les enseignements forts ont placé chacun devant son miroir. « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur et que vous ne mettez pas en pratique ce que je vous dis »? Ou alors, l’extérieur n’exprime que l’abondance de l’intérieur. L’officiant de la messe dit alors aux chrétiens, « que l’extraordinaire de Dieu soit dans ta vie quotidienne ».
Le moment tant attendu, les guérissons-miracle, ces paralytiques qui retrouvent l’usage de leurs membres et jettent les béquilles, ces personnes en transes, visitées par l’onction, ou ces témoignages poignants de femmes, devenues mères et présentant fièrement leurs bébés: « J’ai tout tenté. J’ai été voir des marabouts, des féticheurs. Je suis venue ici, j’ai frotté mon ventre contre la grotte de Maman marie et voici le résultat », témoignage une mère, son bébé en main, visiblement heureuse.

Le moment où apparaît le saint-sacrement… magique. Chants, danses, exultations. Les femmes étalent leurs pagnes, « elles espèrent que le Saint sacrement y passent », il y a une telle ferveur que personne ne reste insensible.
Prochain rendez-vous, en janvier 2023. Le coeur nous impose d’y être. L’esprit est disposé. Le corps subira.
Cette affaire… Balance ton porc à l’Ivoirienne! Elle secoue le Conseil national de l’exportation. Tous les oiseaux mangent le mil. Mais c’est celui qui dort dans le champ de mil qui est appelé « mange-mil ».

La jeune dame contactée par un journaliste, avait promis le grand déballage. « Je suis contente de votre démarche. Je ferai un communiqué de presse qui relate la genèse de tous les faits inclus les échanges mails. ». À une heure du matin, elle a tenu parole. Explication des faits, sa version dans le menu détail…
Le gouvernement ne peut plus continuer à faire comme si de rien n’était. L’une ou l’autre partie devrait saisir la Justice. Peut-être, sommes-nous au début de quelque chose…
L’affaire était jusque-là traitée en interne et de façon confidentielle. Maintenant, feu sur la place publique.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.