Connect with us

A La Une

Trafic de drogue en Côte d’Ivoire: Pour la première fois, le DG de la Police fait des révélations

Publié

on

Spread the love

Le directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté, a appelé à une plus grande coopération judiciaire entre les pays de la sous- région pour lutter plus efficacement contre le trafic de drogue, selon le site  » Afrique Sur 7″.

Youssouf Kouyaté, directeur général de la police nationale, a annoncé le travail du Réseau ouest- africain des autorités centrales et des procureurs (WACAP) et de la Commission ouest- africaine des chefs de police (WAPCCO) pour tenir une réunion conjointe sur le renforcement de la coopération régionale dans la région. crime organisé. Lors de cette rencontre, le chef de la police ivoirienne a évoqué le grand nombre d’ affaires de drogue saisies par la police ivoirienne à Abidjan et San Pedro le 15 avril.

Publicité

 » Je voudrais rappeler que le vendredi 15 avril, la police ivoirienne a démantelé un réseau de trafiquants de drogue à Abidjan et San Pedro  » , rappelle Youssouf Kouyaté, le contrôleur général. Il a été précisé que la valeur marchande de la cocaïne saisie était estimée à plus de 40 milliards de francs CFA. Trente suspects ont été arrêtés et des enquêtes sont en cours.

Selon les révélations du général Kouyaté, le cerveau de cette opération est en réalité un repris de justice bien connu d’ un pays de la sous-région, car il a été arrêté à plusieurs reprises pour trafic de drogue. « Cependant, le manque d’informations dans la base de données nationale facilite la libre circulation de ce récidiviste sur le territoire de la Côte d’Ivoire. C’est ce qui nous interpelle tous pour renforcer la coopération policière régionale et internationale », a-t-il attiré l’ attention.

Publicité