Connect with us

A La Une

Visite d’Emmanuel Macron en Afrique : Voici ce que prépare le président français contre Poutine

Publié

on

Spread the love

Depuis sa réélection à la tête de l’ Élysée, le président Emmanuel Macron a décidé de s’ envoler pour la première fois vers le continent Africain. Cette première visite d’ État est au cœur de plusieurs révélations surprenantes, c’ est ce qu’ a relayé africanews ce lundi 25 juillet.

La concurrence au niveau de la présence des puissances étrangères sur le sol Africain devient de plus en plus rude et ce, la France du président Emmanuel Macron ne manifeste aucune intention de laisser la liberté à la Russie de s’ imposer diplomatiquement en Afrique. Afin donc de renforcer les accords de partenariat entre les Etats d’ Afrique et Paris (capitale de la France), le président Emmanuel Macron a jugé utile de faire une tournée sur une période de quatre jours dans divers pays du vieux continent. Cette initiative prise par le démocrate Français est de nature à intercepter l’ élan du progrès des relations bilatérales entre Moscou et certains pays Africains selon le journaliste Français Antoine Glazer.

Publicité

Au cours d’ une conférence sur la chaîne d’ information Européenne France 24, le journaliste Français, spécialiste de l’ Afrique a dévoilé la volonté manifeste du locataire de l’ Elysée en prenant de telle initiative.  » Absolument, la France qui veut absolument enrayer la présence de la Russie en particulier en Afrique centrale. Au- delà de ça, Emmanuel Macron a pris conscience que sa politique africaine disant il faut sortir du pré carré, il faut aller dans les pays anglophones a ses limites » , a estimé le journaliste Antoine Glazer. Cette sortie du spécialiste Français est justifie la quiétude de la France sur l’ avancée des accords de partenariat entre la Russie et les pays Africains.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.