Connect with us

A La Une

Voici comment Soum Saint Félix est mort dans la galère, devenu SDF en France et nourrissait au secours catholique

Publié

on

Décès de Mohamed Soumahoro, plus connu sous le nom de Soum Saint Félix, ce 21 mai 2024, à son domicile en France. Mike le Bosso parle de sa mort.

Figure emblématique du paysage audiovisuel ivoirien, Soum Saint Félix a marqué des générations par sa voix et sa présence charismatique sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).

Publicité

Animateur vedette de l’émission matinale « Matin Bonheur » sur RTI1, il a su, pendant de nombreuses années, réveiller les Ivoiriens avec sa bonne humeur et son professionnalisme.

Mais au-delà de son talent d’animateur, Soum Saint Félix était également un grand producteur de contenus médiatiques. Son implication dans le monde des médias ne s’est pas arrêtée là, puisqu’il a également occupé le poste de Président du Conseil d’Administration de l’Union des Professionnels de Médias de Côte d’Ivoire (UPMCI) et de Directeur des programmes et Directeur de l’Ex-chaîne TV2, devenue aujourd’hui RTI2.

Son décès est une grande perte pour le monde des médias ivoiriens et africains. Il laisse derrière lui un riche héritage et le souvenir d’un homme talentueux, généreux et passionné par son métier.
Mike le Bosso à propos de la mort de Soum Saint Félix

Publicité

« Il est mort de la galère. Sa femme l’a chassé. Il n’avait plus d’argent même la connexion internet il n’avait plus. Il était obligé d’aller à carrefour pour se connecter. Il se nourrissait au secours Catholique. il a vécu dans la misère à Orléans où il habitait ».

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap