Connect with us

Politique

Burkina Faso : Blaise Compaoré ne va pas bien, l’état de santé de l’ex-dirigeant burkinabè est très préoccupante

Publié

on

Blaise Compaoré ne va pas bien. Des informations fournies par Jeune Afrique (JA) soutiennent que l’état de l’ancien président de la République du Burkina Faso est préoccupant. François Compaoré, son frère cadet, manœuvre actuellement pour se rendre à Abidjan, auprès de l’ex-dirigeant burkinabè.

Chassé du pouvoir le 31 octobre 2014, Blaise Compaoré a trouvé refuge en Côte d’Ivoire où il a été accueilli par son ami Alassane Ouattara. Après 27 ans à la tête du Burkina Faso, l’ex-compagnon du défunt capitaine Thomas Sankara a été poussé hors du palais de Kosyam par une foule dénonçant le projet de Compaoré briguer un cinquième mandat.

Publicité

A LIRE AUSSI : Michel Amani N’guessan à propos du RHDP : « Lorsqu’on va au restaurant, on termine dans le lieu secret, au WC, le restaurant se termine toujours au WC »

Dans l’affaire de l’assassinat Thomas Sankara, le parquet militaire burkinabè avait requis 30 ans de prison contre Blaise Compaoré pour « atteinte à la sûreté de l’État » et « complicité d’assassinat ». La justice a finalement condamné l’ancien président par contumace à la prison à perpétuité.

Aux dernières nouvelles, le compagnon de Chantal Compaoré ne se porte pas bien. En effet, confirment nos confrères de Jeune Afrique, « l’état de santé de Blaise Compaoré devient préoccupant ». « Il est de plus en plus affaibli », a confié un proche de l’ancien locataire du palais de Kosyam à JA. L’homme de 72 ans d’hydrocéphalie, provoquant des troubles neurocognitifs.

Par ailleurs, on apprend que François Compaoré mène des démarches pour rendre une visite à son frère ainé à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Publicité

A LIRE AUSSI : Damana Pickass (SG PPA-CI) convoqué par un juge d’instruction de la Cellule Spéciale d’Enquêtes et de Lutte contre le Terrorisme (Communiqué)

Il faut dire que dans la soirée du mardi 29 novembre 2022, une rumeur persistante avait annoncé la mort de Blaise Compaoré, obligeant sa fille Djamila Compaoré à briser le silence afin d’apporter un démenti. «  »Mon père va bien par la grâce de Dieu et je lui souhaite longue vie et pleine santé », avait-elle dit. Dans la même veine, le Mouvement pour le retour de Blaise Compaoré au Burkina Faso est monté au créneau pour dire que son leader se portait bien.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap