Connect with us

Société

Commune N’DOUCI : Ce qu’il faut savoir sur l’affrontement meurtrière entre jeunes dans la nuit du 31 juillet au 1er août

Publié

on

Spread the love

Des affrontements entre des jeunes font plusieurs morts, des blessés et destructions de biens. Depuis la nuit du 31 juillet au 1er août 2022, les forces de l’ordre et de sécurité sont en alerte. À l’origine de cette situation tendue dans la ville, une bagarre entre des jeunes abbeys et dioula dans le quartier Abbeykro. Il fallut l’intervention rapide de la gendarmerie et de la police pour disperser les belligérants à coups de gaz lacrymogène.

De sources crédibles, ces actes de violence découlent d’une altercation entre des jeunes accros aux stupéfiants, provenant des fumoirs. Dans le feu de cette barbarie, trois jeunes ont été lâchement assassinés par des individus se servant d’armes blanches, de pierres et de bois (photos : les trois jeunes tués).

Des coups de feu auraient même été entendus.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, les chefs des communautés sillonnent les quartiers de la ville pour appeler tous au calme. Des leaders de jeunesse locale que nous avons joints par téléphone projettent d’organiser une grande marche de protestation contre la prolifération des couloirs dans la ville.

Faut-il mentionner que plusieurs quartiers de N’douci sont victimes des fumoirs entretenus par des personnes, dit-on, venant d’Abidjan. Plusieurs fumoirs ont été détruits par la police , mais ce phénomène de la consommation de la drogue chez les jeunes a pris une proportion indécente ces temps-ci .

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.