Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Al Moustapha nargue la justice ivoirienne, une vidéo buzz pour montrer qu’il est libre comme l’air malgré sa condamnation à 5 ans

Publié

on

Spread the love

Condamné à cinq ans de prison dans l’affaire de fraude sur les bons d’exonération des parlementaires, Al Moustapha crée le buzz avec une vidéo devenue virale dans la soirée du 4 septembre 2022.

Il s’agit d’une vidéo présentant Al Moustapha ainsi que son épouse, autour d’un buffet, en compagnie de l’actrice comédienne Yvi Dero tout souriant. Si le fait de s’afficher dans une vidéo avec des amis paraît anodin, notons que dans le cas de Al Moustapha, l’on a affaire à un fait non négligeable.

Publicité

De fait, mis en cause pour faux et usage de faux commis dans des documents administratifs, d’escroquerie portant sur du numéraire et blanchiment d’argent, jugé et condamné le 29 juillet 2022, à 5 ans d’emprisonnement assortie d’une amende de 10 millions de FCFA, Ladji Faussaire comme l’appelleraient des intimes a été aperçu dans une vidéo le 4 septembre 2022, en train de faire la fête, dit-on libre comme l’air.

« Ah oui nous sommes chez Yvi hein… Avec madame Touré », dit-il en riant dans la vidéo. Voici donc les raisons des débats sur les réseaux sociaux, centrés autour de la date réelle de l’enregistrement de ladite vidéo. En effet, nous avons d’un côté, ceux qui soutiennent qu’il s’agit d’une récente vidéo, et de l’autre, les tenants de la thèse selon laquelle l’homme serait en détention, et qu’il s’agirait par conséquent d’une ancienne vidéo.

Toutefois, une chose est certaine, Al Moustapha a confirmé à la rédaction de Ivoir’hebdo être en liberté.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.