Publié
Il y'a 2 anson
La nouvelle de la libération de 49 militaires ivoiriens détenus au Mali a donné naissance à un rat, Bamako, on le sait, après que les délégations ivoirienne et malienne se sont rencontrées à Lomé au Togo le jeudi 28 juillet 2022.
Le Mali craint désormais une coupure de fourniture électrique par Abidjan. Le Mali a des impayés allant jusqu’à 40 milliards de francs CFA, selon plusieurs sources. Dans le bras de fer entre les autorités de transition et Abidjan, ils s’attendent désormais à des « représailles » et craignent que la Côte d’Ivoire ne mette fin à l’approvisionnement en électricité du pays.
Nous avons l’information selon laquelle, les autorités maliennes ont achetées plusieurs groupes électrogènes à la Mauritanie afin de se préparer à tous les scénarios possibles dans lesquels Abidjan décide de priver le pays d’électricité.
Excuse diplomatique ou pas ? Pour rappel, à la surprise générale, le 10 juillet, Bamako a arrêté 49 militaires ivoiriens déployés en bonne et due forme au Mali dans le cadre d’une mission internationale officiellement confirmée par les Nations unies le 22 juillet. A travers son mandat au Mali, la MINUSMA est dans une note verbale aux autorités maliennes.
Nord – Mali : Pourquoi la CMA gesticule, la France est-elle à la manœuvre entre Kidal et Bamako
Bamako au couleur de la Russie, Sergueï Lavrov est attendu ce lundi pour une visite de 48h
Burkina – Mali : Porteur d’un message d’un message du Capitaine Ibrahim Traoré pour Assimi Goïta ; « J’ai quitté chez moi, je suis venu chez moi… » (PM. Apollinaire Kyelem)
Burkina – Mali : À Bamako, le premier ministre, Me Apollinaire Kyelem est attendu pour une visite officielle de 48h
You must be logged in to post a comment Login