Publié
Il y'a 2 anson
Kando Soumahoro est fan et militant de première heure de Guillaume Kigbafori Soro. L’ancien député ivoirien est convaincu que ses dirigeants sont capables de conduire la Côte d’Ivoire sur la voie des lumières.
Alors que Guillaume Soro fait face à de nombreuses défections dans la famille GPS (Générations et Peuples Solidaires), Kando Soumahoro se battait toujours aux côtés de l’ancien président de l’Assemblée nationale.
L’ancien député Biankouma est persuadé que son mentor est la personne idéale pour conduire la Côte d’Ivoire vers le développement. Il faut dire que Guillaume Soro avait tenté de s’installer au palais présidentiel en briguant la magistrature suprême. Cependant, la candidature de l’ancien Président de l’assemblement a été rejetée par le Conseil constitutionnel pour les élections présidentielles de fin octobre 2020.
De son côté, le patron de GPS en exil depuis le 23 décembre 2109 croit fermement qu’il reviendra dans son pays pour concourir à l’élection présidentielles 2025. Rappelons que Guillaume Soro est accusé d’atteinte à la sécurité nationale, a été condamné à la perpétuité.
Des partisans de l’ancien Premier ministre d’Alassane d’Alassane Ouattara, comme Koné Kamagaté Souleymane dit Soul To Soul, l’ancien ministre de la Communication Affoussiata Bamba Lamine, Touré Moussa, ont également été condamnés à de longues peines de prison.
Côte d’Ivoire : A Abidjan, la toile s’enflamme après la sortie de Guillaume Soro physiquement diminué, amaigri
Procès des pro-Soro : A Abidjan, le Général Apalo et Trazere Celestine cités comme témoin à charge, procès renvoyé au 2 février pour vice de procédure
Côte d’Ivoire: « Pour que la paix soit totale, il faut que Guillaume Soro rentre, pour une vraie réconciliation »
Barcelone : De grosses révélations de Moussa Touré sur « l’arrestation manquée octobre 2019 à l’hôtel El Palace en Espagne » de Guillaume Soro
You must be logged in to post a comment Login