Publié
Il y'a 2 anson
Ce Lundi, 30 Janvier 2023, dans le cadre du procès en appel obtenu par le collectif d’avocats de la défense en faveur de leur mentor et Président Guillaume K. SORO et ses proches condamnés, l’Honorable Kando SOUMAHORO était aux côtés de plusieurs Cadres, Responsables, Militants et Sympathisants de Générations et Peuples Solidaires (GPS), qui se sont retrouvés aux environs de 09H, au sein du Palais de Justice du Plateau pour leur apporter réconfort et prières.
En effet, débuté à 10H 35, le procès après 02 heures, s’est vu renvoyer à la demande des avocats de la défense pour dossier incomplet de la part de l’Etat. De plus la partie du procureur compte cité deux témoins, à savoir, le Général de gendarmerie Apalo Alexandre et la député Trazere Celestine.
Ces témoins n’ont pas été communiqués à la défense dans les délais prévus par le code pénal, conséquence, le procès a donc été renvoyé au 02 février 2023.
Il était convenu pour eux, que des témoins en charge soient entendus par le Tribunal, n’étant pas informés, le procès a été finalement finalement renvoyé à la date du Jeudi 02 Février 2023.
LA VICE DE PROCÉDURE, PROCÈS RENVOYÉ
Notons que ce renvoi a été demandé par les avocats de la défense, les avocats de Guillaume Soro, qui ont soulevé une anomalie dans la procédure.
En effet, ils ont été informés par le juge que l’Etat de Côte d’Ivoire a désigné des témoins à charge contre Guillaume Soro et ses hommes.
Ces témoins sont la député Trazere Celestine, le général Appalo Touré et un autre.
Selon le code de procédure pénale, les avocats de la défense devraient être informés de l’existence de ces témoins 24 h avant l’audience. Ce qui n’a pas été le cas.
C’est fort donc de cette anomalie que le procès a été renvoyé au Jeudi prochain.
Côte d’Ivoire : A Abidjan, la toile s’enflamme après la sortie de Guillaume Soro physiquement diminué, amaigri
Côte d’Ivoire: « Pour que la paix soit totale, il faut que Guillaume Soro rentre, pour une vraie réconciliation »
Barcelone : De grosses révélations de Moussa Touré sur « l’arrestation manquée octobre 2019 à l’hôtel El Palace en Espagne » de Guillaume Soro
Côte d’Ivoire : Des proches de Guillaume Soro réclament le retour « sans conditions » de leur leader
You must be logged in to post a comment Login