Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : La réconciliation en marche, Ouattara invite ses prédécesseurs Gbagbo et Bédié à Yaakro pour l’indépendance

Publié

on

Spread the love

Deux anciens chefs d’État de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo et Konan Bédié, ont été invités à participer à la commémoration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, qui se tiendra le 7 août à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Jeudi 21 juillet, le ministre Justin Koné, dirigeant du parti du président Laurent Gbagbo, a confirmé une information qui circulait en secret depuis plusieurs jours.

Publicité

Cela intervient à l’occasion du 4e numéro de la Tribune du PPA-CI, cadre d’échanges avec les médias nationaux et internationaux sur des sujets d’actualité. Le 14 juillet, lors d’une réunion des trois dirigeants de la Côte d’Ivoire au palais présidentiel, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a invité son prédécesseur à la commémoration du 62e anniversaire de l’indépendance du pays, selon un PPA-CI porte-parole.

Pour montrer l’importance qu’il accorde à la cérémonie en leur présence, Alassane Ouattara a adressé une invitation formelle à chaque ancien chef d’Etat. Iront-ils vraiment à Yamoussoukro ? Il y a une autre paire de manches.

Publicité