Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Le parti de Ouattara se positionne déjà pour la présidentielle de 2025, les grandes manœuvres, Koné Kafana à la manette

Publié

on

Le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire), parti au pouvoir à Abidjan se prépare déjà pour la présidentielle de 2025. Pour se faire, des décisions courageuses sont pris par la direction du parti.

Depuis la crise post électorale de 2010 et l’accession du RHDP au pouvoir, le parti de Ouattara s’est donné les moyens de mieux préparer les élections. Ainsi, en vue des présidentielle avenir, la direction du parti avec à sa tête, le président du directoire Koné Kafana s’organise pour mieux appréhender tous les contours des défis de 2025.

Publicité

A cet effet, sur recommandation du secrétaire national des élections, la direction a adopté de la mise en œuvre d’une méthode de mobilisation de proximité au près des militants de bas. Cela consistera aux sections d’être plus mobile afin d’identifier, de sensibiliser et d’enregistrer les militants et sympathisants du RHDP.

De plus cette méthode permettra à la direction de dégager une base de données des militants et sympathisants non encore inscrits sur la liste électorale définitive.

A cette décision, s’ajoute d’adoption d’un agenda des grandes rencontres prochaines pour permettre au directoire du RHDP de mobiliser et d’encadrer les forces vives du parti autour de la révision de la liste électorale.

Publicité

Gilbert Kafana Koné, par l’adoption des ces mesures veut prouver que le RHDP est premier parti de Côte d’Ivoire.

Publicité