Publié
Il y'a 11 moison
Le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire), parti au pouvoir à Abidjan se prépare déjà pour la présidentielle de 2025. Pour se faire, des décisions courageuses sont pris par la direction du parti.
Depuis la crise post électorale de 2010 et l’accession du RHDP au pouvoir, le parti de Ouattara s’est donné les moyens de mieux préparer les élections. Ainsi, en vue des présidentielle avenir, la direction du parti avec à sa tête, le président du directoire Koné Kafana s’organise pour mieux appréhender tous les contours des défis de 2025.
A cet effet, sur recommandation du secrétaire national des élections, la direction a adopté de la mise en œuvre d’une méthode de mobilisation de proximité au près des militants de bas. Cela consistera aux sections d’être plus mobile afin d’identifier, de sensibiliser et d’enregistrer les militants et sympathisants du RHDP.
De plus cette méthode permettra à la direction de dégager une base de données des militants et sympathisants non encore inscrits sur la liste électorale définitive.
A cette décision, s’ajoute d’adoption d’un agenda des grandes rencontres prochaines pour permettre au directoire du RHDP de mobiliser et d’encadrer les forces vives du parti autour de la révision de la liste électorale.
Gilbert Kafana Koné, par l’adoption des ces mesures veut prouver que le RHDP est premier parti de Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : A Yamoussoukro le nouveau Maire (KKP) hérite d’une dette de 460 millions FCFA laissé par son prédécesseur à rembourser
Côte d’Ivoire : L’inondation du stade d’Ébimpé, Koné Mariame Yoda, DG de l’Office National des Sports (ONS) débarquée et remplacée par Ousmane Gbané
Bénin : Cotonou dément les rumeurs sur l’ouverture d’une base militaire française dans le nord
CAN 2025 et 2027 : Tebboune a ordonné le retrait de l’Algérie, à cause du Maroc ?
You must be logged in to post a comment Login