Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Retour imminent du Ministre Tidjane Thiam, les précisions de son porte-parole Marc-Arthur Gaulithy

Publié

on

Spread the love

Comme nous l’évoquions dans notre dernier article, le retour de Tidjane Thiam au pays après 23 ans d’absence est plus imminent que jamais. Des sources affirment que l’ancien ministre du Plan et du Développement devrait retourner en Côte d’Ivoire d’ici le mois d’août de l’année prochaine.

Dans un communiqué diffusé lundi par son porte-parole, Marc-Arthur Gaulithy, ce dernier a confirmé que le banquier revient sur sa terre ancestrale, tout en apportant les précisions suivantes.

Publicité

« Nous nous réjouissons de l’intérêt que suscite la perspective du déplacement de Tidjane Thiam en terre ivoirienne. Nous sommes actuellement en train de trouver un accord avec les autorités compétentes pour étudier les modalités de ce retour en Côte d’Ivoire, ce sera un chaleureux moment de retrouvailles » à t-il indiqué.

Selon Marc-Arthur Gaulithy, des discussions sont actuellement en cours avec les autorités pour faciliter le retour de l’actuel président du conseil d’administration de Rwanda Finance Ltd., limogé par la communauté financière internationale à la suite d’une affaire d’espionnage en Suisse.

« Ces discussions sont en cours, vous serez donc informés de la date d’arrivée de Tidjane Thiam et d’autres informations au fur et à mesure qu’elles seront connues », a-t-il rapporté, sans dévoiler l’agenda de son patron.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.