Connect with us

Politique

Rien ne va plus, Touré Alpha Yaya s’en prend directement à son patron Koné Kafana l’accusant de fraude

Publié

on

Spread the love

Faisant allusion à de profondes divisions parmi les dirigeants de Bagoué, une vidéo diffusée par le député Touré Alpha Yaya a publiquement dénoncé le ministre Gilbert Kafana Koné, président du directoire du RHDP, l’accusant de fraude.

On déplore les violences en faveur de l’élection du secrétaire de département du RHDP Kouto-Pléssegué, en l’occurrence l’omission de certains noms sur les listes électorales de la région. Constatant ce fait, le représentant de Gbon, Touré Alpha Yaya, a dénoncé ce qu’il a qualifié de manipulation orchestrée par Gilbert Kafana Koné, président du comité exécutif du RHDP.

Publicité

« Pour que son adjoint soit candidat, doit-il passer par des informaticiens corrompus au siège du RHDP pour retirer notre nom des listes électorales ? », s’interroge-t-il. « Il veut être l’homme fort de la république, mais pas nous accabler. Le RDR a une histoire. Ceux qui ont comploté la fraude, je les connais. Les collaborateurs du ministre Kafana se sont entendus avec des ministres impopulaires pour réviser et falsifier la liste », dit-il.

Erreur technique ou tentative d’escroquerie du comité exécutif du RHDP, après enquête on peut dire que certains militants régulièrement inscrits n’ont pas pu voter car ils n’étaient pas inscrits sur les listes électorales, ce qui a été le cas d’Amidou Diarra, une ancienne division du RHDP au région. , dont le nom ne figure pas sur les listes électorales.

Indigné par les origines des violences observées le jour du scrutin, Alpha Yaya a publiquement accusé Koné kafana et ses collaborateurs, lisant des extraits de ses propos liés à la question avant de les inviter à démissionner : « Vous ne pouvez pas gérer le parti, soyez sincère pour Président Alassane Ouattara, dites-lui que vous ne pouvez pas laisser le parti entre les mains de personnes honnêtes et fiables pour diriger le parti. »

Publicité