Connect with us

Société

Fecafoot : Attaqué de toute part, la présidence de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot menacé et risque la destitution

Publié

on

Spread the love

La voix du Cameroun s’élève après qu’un tribunal espagnol a condamné Samuel Eto’o à 22 mois de prison pour « évasion fiscale ». Si l’un appelle à la démission du président Fecafoot, en revanche, d’autres annoncent la vacance de l’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun.

L’avocat camerounais et acteur de la société civile Christian Ntimbane Bomo a critiqué l’affectation de l’ancien capitaine des Lions indomptables après que l’ancien attaquant de Barcelone a été emprisonné pendant 22 mois pour fraude fiscale. « Je ne demande pas la démission de M. Samuel Eto’o comme certains me l’ont dit, je dis qu’il n’est plus président de Fecafoot selon le texte de Fecafoot. Il continue d’exercer cette fonction, et la vacance est définitivement une voie de fait, un abus», a déclaré Christian Ntimbane Bomo.

Publicité

« Dans cette affaire, le juge espagnol a prononcé une lourde peine contre Samuel Eto’o, sans sursis de 22 mois. Il y a bien une peine de prison. 22 mois de prison, c’est 22 mois de prison », a déclaré un avocat camerounais. l’avocat a expliqué. Alors que la question n’est même pas résolue, voici Guibaï Gatama, membre du comité exécutif de la Fecafoot, appelant la première vice-présidente Céline Eko à prendre la relève en tant que vice-présidente par intérim.

« Dans l’attente des dispositions légales concernant la procédure en cours pour illégalité de la fonction de Vice-Président du Comité Exécutif, je présente une réclamation au Tribunal de Médiation et d’Arbitrage du CNOOC, et j’ai l’honneur de vous demander, en tant que facto premier vice-président, à la suite de la condamnation ci-dessus La vacance qui en résulte, veuillez prendre le relais et assumer désormais les fonctions de président par intérim de la Fecafoot », a écrit Guibai Gatam. Samuel DEto’o a pris ses fonctions de Responsable de la Fecafoot le 11 décembre 2021.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.