Connect with us

A La Une

Grâce présidentielle accordée à Gbagbo : Stéphane Kipré fait un déballage à Soubré

Publié

on

Spread the love

À l’ occasion de sa tournée dans la région de la Nawa, Stéphane Kipré s’ est prononcé sur la grâce présidentielle accordée à Laurent Gbagbo à l’ étape de Soubré le 20 août 2022 selon Linfodrome.

Dans le cadre de la visite de redynamisation des militants PPA- CI, le premier vice président Stéphane Kipré s’ est exprimé lors d’ un rassemblement sur la grâce présidentielle accordée à Laurent Gbagbo par Alassane Ouattara, dans son allocution en prélude de la commémoration des 62 ans d’ indépendance de la Côte d’ Ivoire. À en croire le vice président qui estime que la mesure de grâce présidentielle est en deçà des attentes, le Parti des Peuples Africains Côte d’ Ivoire et ses membres n’ accepteraient pas que le passé de l’ ex chef de l’ État et président du parti, soit marqué par un supposé hold- up. « C’ est un pas, mais qui est largement insuffisant, surtout quand on regarde l’ objet de la condamnation: braquage de la BCEAO », a relevé Stéphane Kipré.

Publicité

En effet, selon l’ ancien président du l’ Union des Nouvelles Générations (UNG) il est inadmissible que Laurent Gbagbo, l’ ancien chef de l’ État ivoirien, qui a souvent déclaré « qu’ il préfère finir pauvre que de voler les deniers publics, peut être condamné pour braquage. Comment allons- nous accepter que le casier judiciaire du président Laurent Gbagbo porte la trace d’ une telle accusation fallacieuse? », dit- il. Poursuivant son propos, l’ ancien gendre de Laurent Gbagbo relevé qu’ ils ne sauraient admettre que le passé de Laurent Gbagbo ait des traces d’ un scandale maquillé de la BCEAO d’ autant plus que l’ organisation financière en ce qui la concerne n’ a jamais fait mention de ce fait et n’ a nulle part porté plainte. Comme l’ a déclaré le lieutenant de Laurent Gbagbo à Soubré,  » on ne peut pas laisser retenir que Laurent Gbagbo a dépouillé la Côte d’ Ivoire » dixit le vice président.

Publicité