Connect with us

Politique

Laurent Gbagbo depuis Mama parle indirectement de la gouvernance de Ouattara : Quand j’étais au pouvoir, on mangeait à notre faim mais aujourd’hui…

Publié

on

Spread the love

L’ex-président Laurent Gbagbo se trouvant à Mama, ce samedi 03 septembre 2022 à Mama s’exprimant sur la cherté vie a déclaré car son temps de gouvernance les ivoiriens vivaient mieux.

Invité à l’occasion de la fête Titêh à Mama, dans son village natal, l’ancien chef d’État Laurent Gbagbo s’est prononcé sur le coût de la vie actuelle. « Je voulais aussi dire un mot sur la cherté de la vie. Nous autres, nous avons fini notre temps, nous sommes à la retraite depuis longtemps. Hubert oulaye était Ministre de la fonction publique quand on m’a envoyé mes papiers pour que j’aille à la retraite. C’est le Ministre Hubert Oulaye même qui m’a donné, en mains propres. Mais, en ce temps, on mangeait à notre faim. », indique-t-il en révélant son salaire à l’époque où il était encore fonctionnaire.

Publicité

« J’ai commencé mon métier de professeur, vous savez combien je touchais ? 70.000 FCFA en 1970. Et la maman de Michel touchait 70.000 FCFA aussi. Nous étions des fonctionnaires nous avions de l’argent. », fait-il savoir en soulignant qu’avec les moyens qu’il avait il arrivait vivre décemment et mieux.

« Je vois maintenant des personnes qui étaient dans ma classe, qui sont devenus des banquiers, des enseignants, mais le coût de la vie était tel qu’on s’en sortait », souligne l’ancien président.

Ce Samedi 03 Septembre ,2022, les populations de la région du Gôh ont célébré le Titêh à Mama, Village natal de l’ex-président Laurent Gbagbo. Il a tenu à dire un mot sur la cherté de la vie en faisant une comparaison avec son temps où l’ex-ministre de la fonction publique, Hubert Oulaye était en fonction, une période selon lui les ivoiriens ne souffraient pas de l’inflation. Pour rappel Hubert Oulaye a été ministre de l’emploi et de la fonction publique de 2000 à 2010.

Publicité