Connect with us

A La Une

Pluies diluviennes à Abidjan : Encore un bilan lourd enregistré par le GSPM

Publié

on

Spread the love

La pluie a fait passer une nuit cauchemardesque hier aux populations d’Abidjan. Nos vaillants membres du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) ont dû veiller toute la nuit pour secourir les populations touchées par les intempéries.

Après une nuit du dur labeur, ces derniers ont dressé un bilan encore lourd en dégâts matériels et aussi en perte en vie humaine.

Publicité

Débutée vers 15h hier Mercredi, la pluie s’est éternisée jusqu’au lendemain. Les cordes ont continué de tomber jusque dans la nuit causant des inondations et leurs corollaires de dégâts, dans plusieurs communes d’Abidjan. Les opérations se poursuivent mais entre-temps, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a dressé un bilan provisoire de ses opérations. Les secours ont annoncé ce jeudi être intervenus dans les communes de Koumassi (Inch Allah, Bia Sud, Divo), Marcory (Résidentiel, sicogi Minimes, CNPS), les deux communes les plus touchées, Treichville (Nanan Yamoussou, cité Douanes), Attecoubé Mossikro, Yopougon (Agbayaté, niangon à gauche), Cocody (Mbadon, Riviera Golf) et Bingerville carrefour CIE.

Au total, les sapeurs-pompiers ont enregistré C’est plus de 61 victimes qui ont été enregistrée pour l’instant par le GSPM. Parmi les victimes, 53 ont été mises en sécurité et 08 personnes blessées ou en état de choc, ont été transportées au Centre hospitalier universitaire de Treichville.

Malheureusement, selon les dernières nouvelles, deux enfants sont morts dans un éboulement d’un mur au Plateau Caréna. Entre autres, la clôture qui sépare le quartier huppé de Cocody ambassade au village de Blockhauss s’est effondrée sur des maisons en bois. Le célèbre rond-point Akwaba de Port-Bouet a été englouti, ainsi que le carrefour 9 kilos sur le boulevard Mitterand. Comme il fallait s’y attendre, la situation critique a créé des embouteillages monstres ce jeudi matin dans plusieurs endroits.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.