Connect with us

A La Une

Politique/Burkina : Après les chefs coutumiers, Damiba sollicite l’aide d’un homme spirituel

Publié

on

Spread the love

Après que le président de la transition burkinabè, le lieutenant- colonel Paul- Henri Sandaogo Damiba ait rencontré les chefs coutumiers et traditionnels du pays, le chef d’ État a affirmé avoir échangé le lundi 18 juillet 2022, avec le Nonce apostolique, c’ est ce qui a indiqué sa page Facebook.

En effet, le président Paul- Henri Sandaogo Damiba a annoncé avoir tenu une rencontre avec le Nonce apostolique auprès du pays, Monseigneur Michael Francis CROTTY. Selon la note laissée sur sa page Facebook, la rencontre s’ est déroulée lundi 18 juillet, autour de la paix au pays des Hommes intègres [Burkina Faso]. Un entretien qui intervient alors que le pays est vraiment secoué par des interminables attaques terroristes.

Publicité

«J’ ai échangé ce lundi avec le Nonce apostolique auprès du Burkina Faso, Monseigneur Michael Francis CROTTY. Notre entretien a porté entre autres sur la paix et la réconciliation nationale et sur la contribution de l’ Eglise catholique au développement de notre pays», a déclaré le président Damiba sur sa page Facebook, ce 18 juillet. Une rencontre qui intervient quatre (04) après sa séance de travail avec les leaders de la chefferie coutumière et traditionnelle du pays, notamment jeudi 14 juillet 2022. Lors de cette séance, le Lieutenant- colonel Paul- Henri Sandaogo Damiba a fait savoir qu’ étant  » les dépositaires de nos valeurs ancestrales et culturelles, des valeurs que nous devons préserver à tout prix » .

Poursuivant sa publication, M. Damiba a également indiqué ceci: «<Monseigneur Michael Francis CROTTY m’a réaffirmé le soutien de l’Église à ceuvrer pour le bien-être de tous les Burkinabè. Je salue l’engagement de l’Eglise qui depuis des décennies accompagne le Burkina Faso dans divers domaines dont ceux de l’éducation et de la santé. »

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.