Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire, Guillaume Soro affirme: « Ouattara est entrain de mettre tous les opposants au 3ème mandat à ses pieds »

Spread the love

Le rassemblement des Générations et Peuples Solidaire (GPS) du président Soro Guillaume Kigbafori a haussé le ton contre le régime en place à Abidjan ce samedi 18 juin 2022.

Publié

on

Spread the love

Selon le confrère afriksoir, le GPS a estimé que tous les contestataires du troisième sont entrain de revenir à la raison.

Le président du GPS, Guillaume Soro, exilé dans un pays occidental depuis son retour avorté en décembre 2019 à Abidjan s’ intéresse de plus en plus à l’ évolution de la situation politique de son pays quelle que soit sa position.

Publicité

Cela dit, l’ ancien législateur de Ferkessédougou a brisé le silence sur plusieurs fait marquant dans ces dernières semaines notamment la remise du passeport de l’ ancien leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, l’ élection d’ Adama Bictogo à la tête de l’ Assemblée nationale le mardi 07 Juin dernier et la mission du ministre Ivoirien de la réconciliation Kouadio Konan Bertin.

Le GPS s’ est beaucoup attardé sur l’ élection du président Exécutif du RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour le Développement et la Paix) à la tête du parlement Ivoirien au cours de ses critiques.

A l’occasion de l’élection d’ Adama Bictogo à présidence de l’Assemblée nationale, les groupes parlementaires de l’opposition ont, dans une déclaration commune, adoubé le candidat du RHDP alors qu’il avait en face un député du groupe parlementaire PDCI (Parti Démocratique de Côte d’ Ivoire) », a déclaré le président du GPS, Guillaume Soro avant de s’ interroger. Vous, entend qu’ancien député, comment jugez-vous cette attitude du groupe parlementaire de l’opposition? » Ce comportement des députés de la classe politique de l’opposition Ivoirienne a été désapprouvée par le GPS du président Guillaume Soro car » Ouattara est entrain de mettre les contestataires du troisième mandat à ses pieds », selon ledit parti.

Publicité