Connect with us

Société

Côte d’Ivoire : A peine sortie de prison, il se fait passer pour un gendarme, il est coincé pour escroquerie par la CCDO et retour à la MACA

Publié

on

Spread the love

Ce jeune homme d’une trentaine d’années a été arrêté à Yamoussoukro après s’être fait passer pour un sergent-chef de l’Escadron de protection des hautes personnalités (EPHP) basé au commandement de la gendarmerie à Abidjan.

L’homme a été arrêté par des membres du Centre Opérationnel de Décision (CCDO) de Yamoussoukro dans la nuit du 21 au 22 juillet 2022. Il à séjourné à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) du vendredi 17 juin au lundi 4 juillet 2022 pour fraude.

Publicité

Malgré sa dernière incarcération à la MACA, ce jeune homme va faire encore parler de lui à Yamoussoukro. L’homme soupçonnée de ne pas d’être un militaire a été signalée aux unités du CCDO sur la route Yamoussoukro-Sinfra par une unité des FACI de Zambakro. L’homme a utilisé un langage menaçant en vers les passagers d’un taxi.

Après avoir fouillé l’homme, les agents du CCDO ont découvert qu’il avait un billet de sortie de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, habillé en blanc avec l’effigie de la gendarmerie nationale sur son tee-shirt. L’homme a admis avoir obtenu des uniformes militaires d’autres membres de la gendarmerie, bien qu’il ait tenté de se faire passer pour un gendarme.

Ce criminel, qui n’a rien appris en passant du temps en prison à la MACA, avait des images de lui portant des uniformes de gendarmerie sur son ordinateur portable. Il a admis qu’il n’était pas un membre des forces de l’ordre, il a été conduit au Service régional de la police judiciaire de Yamoussoukro (SRPJ) pour enquête.

Publicité