Connect with us

Faits Divers

Côte d’Ivoire : Un expatrié d’origine libanaise a été arrêté puis jeté en prison pour pédophilie et viol sur mineurs à Yamoussoukro

Publié

on

Spread the love

Le Commandant de la Police Judiciaire de Yamoussoukro Akpo Aka a arrêté sur ordre du Parquet de Toumodi, J.B, expatrié (libanais, ndlr), homme d’affaires soupçonné de proxénétisme, de pédophilie et de viols sur mineurs. Des sources judiciaires ont appris que l’arrestation a été effectuée au domicile du prévenu dans la matinée du jeudi 21 juillet 2022.

L’homme d’affaires a nié les faits qui lui étaient reprochés au moment de son arrestation, puis a avoué ses faits lorsqu’il a été présenté à son complice, qui devait emmener la victime à son domicile. Au milieu de l’enchevêtrement des détectives, le co-conspirateur s’est largement table en donnant toutes les stratégie et tactiques élaborées pour attirer la victime.

Publicité

Après avoir appris l’arrestation de l’homme d’affaires pour l’incident, plusieurs proches des victimes ont formé un groupe pour remercier les autorités policières et judiciaires pour leur travail.

Selon une source sécuritaire, l’interpellation a été très bénéfique aux victimes et aux proches de la préfecture de police de Yamoussoukro et de Toumodi pour diverses condamnations de l’activité sexuelle des détenus. Enfin, nous avons appris de la justice que le détenu a été transféré à la prison de Dimbokro vers 16 heures le jeudi 21 juillet 2022, en attendant sa condamnation.

Publicité