Connect with us

Sports

Côte d’Ivoire: Eric Bailly donne de ses nouvelles après sa blessure en club

Publié

on

Spread the love

A moins de dix jours de la Can 2021, ce n’est pas la sérénité du côté de l’effectif des Eléphants de Côte d’Ivoire qui enregistrent forfaits, test positif au covid-19 et blessure à l’instar de Willy Boly et Eric Bailly.

Regroupés à Djeddah en Arabie Saoudite, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont démarré depuis le 28 décembre leur préparation de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Total Energies Cameroun 2021.

Publicité

Mais depuis mercredi dernier, tout a commencé à se compliquer pour l’entraîneur, Patrice Beaumelle, notamment le forfait du défenseur central titulaire Willy Boly, qui souffre d’une blessure au mollet. Il «ne peut malheureusement pas rejoindre actuellement la Côte d’Ivoire à la CAN», révèle un communiqué de son club de Wolverhampton. Un forfait entériné par le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, qui a fait appel à Ousmane Ouattara (US Monastir/Tunisie) pour le remplacer poste pour poste.

Pour ne rien arranger, plusieurs internationaux ont été testés positifs au Covid-19 comme Serey Dié, tandis que les «Anglais» comme Wilfried Zaha, Nicolas Pépé et Eric Bailly sont encore retenus en club.

Pour ce qui est du défenseur central de Manchester United, sorti à la 66e minute du match victorieux contre Burnley (3-1) jeudi, il semblait seulement souffrir de crampes et son état n’inspire pas d’inquiétude.

Publicité

Le défenseur rassure les fans qu’il sera disponible pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Dans une vidéo publiée sur le compte officiel Instagram de United, il a déclaré qu’il allait bien et qu’il était « juste fatigué », tandis que sur son propre post, il n’a fait aucune référence à une blessure et a simplement célébré la victoire.

Seulement, les choses se compliquent un peu plus pour Beaumelle de savoir si les matchs amicaux programmés contre le Mali et une équipe locale demeurent d’actualité.

Publicité

Les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, restent particulières pour les différentes sélections. Après les difficultés pour établir les listes, c’est maintenant le tour l’annulation de plusieurs matchs amicaux de préparations.

Les différentes sélections qualifiées pour la CAN au Cameroun ne pourront pas avoir les mêmes conditions de préparation que lors des précédentes éditions. La faute à plusieurs réalités qui viennent imposer leurs lois.

La possibilité donnée aux clubs européens de libérer leurs joueurs à partir du 3 janvier, empêche déjà les sélectionneurs d’avoir à leur disposition, tous les éléments pour mettre en place très tôt leurs stratégies. A cela, s’ajoutent désormais les annulations des matchs amicaux de préparation. Tunisie – Burkina Faso (3 janvier), Sénégal – Rwanda (3 janvier), ou encore Maroc – Cap-Vert (31 décembre) ont été simplement annulés.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.