Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Lutte contre la cherté de la vie, Patrick Achi, le Premier ministre descend dans la mare

Publié

on

Spread the love

Nous apprenons par communiqué que le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Son Excellence Patrick Archie, effectuera une visite de travail dans le nord du pays le 27 juillet 2022.

A cette occasion, le Chef du Gouvernement activera plusieurs infrastructures importantes.

Publicité

A ce titre, Patrick Achi posera la première pierre du Projet Agropole Nord (2PAI) à Sinématiali. Ce pôle est l’une des réponses de longue date du gouvernement ivoirien à la cherté de la vie.

En effet, cela permettra d’augmenter le rendement de la production alimentaire, contribuant ainsi à augmenter la disponibilité du produit tout au long de l’année, note la note.

Le Premier ministre se rendra également à Sologo dans la province de Korhogo, où il lancera officiellement les travaux du barrage dans la région. Patrick Achi visitera également le site du barrage de Solomougou. En amont de ces deux phases, le chef du gouvernement remettra les équipements à une coopérative de productrices de karité à Korhogo.

A noter que les barrages de Sologo et de Solomougou sont des barrages hydro-agricoles. Le document souligne que ces travaux s’inscrivent dans la vision du gouvernement ivoirien de moderniser l’agriculture, notamment en développant les techniques d’irrigation et les cultures de contre-saison pour mieux répondre aux besoins de la population, quelle que soit la saison de croissance.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.