Connect with us

Politique

Guerre en Ukraine : Kiev accuse à nouveau la Russie d’avoir frapper le port d’Odessa

Publié

on

Spread the love

Les autorités ukrainiennes ont annoncé que des missiles russes avaient atterri dans les ports de Mykolaev et d’Odessa. Ces soi-disant nouvelles frappes n’ont pas été confirmées par les Russes.

Le maire de la ville a déclaré à la télévision d’État ukrainienne : « Une attaque massive de missiles a été lancée dans le sud de l’Ukraine depuis la direction de la mer Noire et en utilisant l’aviation. » Nous avons également appris que la Russie a également attaqué un autre port du sud de l’Ukraine, Odessa, ce qui a provoqué la Des doutes ont été émis quant aux projets de reprise des exportations de céréales ukrainiennes.

Publicité

Aux petites heures du matin, des frappes de missiles russes ont de nouveau frappé Odessa, les autorités ukrainiennes affirmant que les missiles n’avaient pas été ciblés. Le chef de l’administration militaire de la région, Serhiy Bratchuk, fournira des détails ultérieurement. Si ces allégations sont confirmées, nous devrions essayer de comprendre pourquoi les Russes multiplient les frappes dans la région.

En effet, des navires remplis de blé devaient quitter le port d’Odessa pour le monde entier. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a averti qu’« il n’y a rien dans les engagements pris par la Russie, notamment dans le cadre de l’accord d’Istanbul, qui nous interdisent de poursuivre nos opérations en détruisant des cibles militaires ».

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.