Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire-Mali : Les force spéciales arrêtés à Bamako, voici la liste et leurs ordre de mission signés par le Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara

Publié

on

Spread the love

L’affaire fait tollé actuellement entre les deux pays, le cas de 49 militaires ivoiriens qui atterris sur le sol malien ce week-end de Tabaski, précisément ce dimanche 10 juillet 2022 dans le cadre de la mission à Bamako.

Ces soldas ivoiriens des forces spéciales, au nombre de 49 sont arrivés dimanche à l’aéroport de Bamako par avion spécial d’Abidjan sont toujours « retenus pour nécessité d’enquête ».

Publicité

En effet ces élément des forces ivoirienne ont quittés Abidjan abord d’un avion spécial, sans avoir reçu leurs d’ordre de mission. Actuellement, ils sont détenus pour vérification », a déclaré un responsable de la police de l’aéroport de Bamako ce Lundi.

« Au début, il s’agissait de conduire tout le monde au bataillon de gendarmerie pour continuer l’enquête. Mais au final, ils se sont retrouvés bloqués à l’aéroport de Bamako », a-t-il ajouté.

Nous avons un document présenté comme un ordre de mission signé par son Directeur de Cabinet Civil et Militaire, Marin Jean-Paul, ainsi que la liste des membres du contingent inscrit au nom du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara .

La question que l’on peut se poser actuellement, qu’est ce que les autorités maliennes ont bien reçu ces documents de la part d’Abidjan.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Cheick Hamalla Touré

    13 juillet 2022 at 1:28

    La procédure de l’ONU est claire : 1unordre de mission de l’ONU pour le contingent avec en annexe la la liste du matériel militaire porté par soldat, un passeport de service bleu de l’ONU pour chaque soldat. L’ONU annonce ce matin qu’elle ne reconnait pas ces 49 soldats ivoiriens comme soldats onusiens.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.