Connect with us

Politique

Côte D’Ivoire : Me Bertin Zehouri, le charme caché de son adhésion PDCI-RDA, les mauvais langues sont toujours là

Publié

on

Spread the love

Me Bertin Zehouri aurait déposé ses valises politiques au PDCI-RDA qu’il serait qualifié d’un individu affamé, arriviste, se précipitant au  » restaurant  » . S’il faisait son entrée au PPA-CI, on lui collerait l’étiquette de politicien dida ethnocentriste à relent revanchard.

Contrairement à la Majorité des observateurs avertis qui saluent le courage de l’adhésion de Me Bertin Zehouri au PDCI-RDA, les  » plagnards  » sont à l’impossible en train de chercher des arguments, du reste vacataires, pour banaliser la décision politique raisonnable prise par le Flambeau. Décision qui, sans doute, bouleverse profondément les cartes politiques non seulement dans la région du Loh-Djiboua, mais surtout dans le département de Divo. Concernant cette redistribution des cartes politiques, les jours, mois et semaines à venir édifieront tout le monde.

Publicité

C’est tout cela qui renforce le charme de la lutte politique menée par le Président Fondateur de l’ODAP-CI, une organisation citoyenne incessamment mobilisée dans le combat contre l’ignorance et la pauvreté. Une vision de la lutte politique centrée sur la promotion de la paix, du respect de la personne humaine et du développement intégré sans marginalisation.

Désormais affiché comme un grand porte-Flambeau du PDCI-RDA, il revient au public de faire une lecture méthodique du parcours politique jusqu’alors mené par Me Bertin Zehouri : la lutte politique est la gestion des contradictions tenant compte de la préservation d’un environnement de paix durable pour le Développement harmonieux du corps socioéconomique.

Décision que Me Bertin Zehouri résume en ces termes :
 »…..Nous avons dû prendre le temps de faire le choix, non pas qu’il soit le meilleur absolu, mais il correspond à peu près à nos convictions, c’est l’essentiel… » ( Source : interview accordée au quotidien ivoirien LE BÉLIER du jeudi 28 juillet 2022, l’intégralité est publiée sur la page Facebook FLAMBEAU TV)

Publicité