Connect with us

Politique

GPS : Guillaume Soro est un résistant né et cet éloignement ne fait qu’endurcir son mental et celui de ses militants

Publié

on

Spread the love

Directeur de la communication de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Moussa Touré fait partie du premier cercle du Président Guillaume Soro. Dans une interview à Générations Nouvelles, il assure que son mentor est toujours déterminé et continue la lutte contre le 3ème mandat du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) et d’Alassane Ouattara, malgré son exil depuis 3 ans.

Moussa Touré est un ami proche de Guillaume Soro, et dit que l’éloignement d’un chef du champ de bataille n’affecte en aucun cas sa capacité à diriger ses troupes sur le terrain. Alassane Ouattara (qui s’est exilé en France pendant plusieurs années) est un autre exemple de leader éloigné du champ de bataille, et qui a quand même pu diriger son parti, le RDR.

Publicité

Le chef des Soroistes a été exilé le 23 décembre 2019, accusé de complot et de tentative d’atteinte aux pouvoirs du gouvernement. Parlant des défections au sein du GPS (Générations et Peuples Solidaires), M. Tour a indiqué que des conflits peuvent survenir dans toutes les organisations, notamment politiques, et peuvent être bons car ils produisent souvent des solutions.

Moussa Touré et l’avocat de Guillaume Soro, Lamine Bamba Affoussiata, ont tous deux été condamnés à 20 ans de prison. Au sein du mouvement soroïste, il y a un conflit, selon Touré, pas une crise.

Publicité