Connect with us

Politique

Guerre en Ukraine : L’offensive russe cause une horrible perte à deux pays européens

Publié

on

Spread the love

Alors que les bombardements continuent en Ukraine, les autorités de Moscou vient d’ annoncer, ce mardi 12 juillet 2022, que plusieurs centaines de mercenaires étrangers luttant auprès des combattants ukrainiens ont été éliminés, c’ est ce qu’ a rapporté la chaîne d’ information panafricaine Bénin Web TV (BWTV).

En effet, dans une note publiée sur le compte social Telegram, le ministre russe de la Défense de la Russe annonce avoir tué  » 23 mercenaires » émanant de deux (02) pays européens, notamment le Royaume- Uni et le Canada. Selon la même source d’ information, ces mercenaires étrangers étaient venus lutter auprès des hommes du président ukrainien Volodymyr Zelensky sur le champ de bataille.

Publicité

«Sur Telegram, le ministère russe de la Défense affirme, dans son bulletin opérationnel quotidien, avoir tué 23 mercenaires britanniques venus combattre en Ukraine, mais également 6 Polonais, 50 Géorgiens, 21 Roumains et 15 Canadiens. Des informations qui n’ ont pas pu être vérifiées de manière indépendante», a rapporté textuellement le site BWTV.

À en croire cette information, il avait non seulement des soldats britanniques et canadiens, mais aussi ceux de la Pologne et la Géorgie. Encore une horrible nouvelle pour M. Zelensky et ses alliés européens. Avec toutes ces pertes, les alliés du président ukrainien Volodymyr Zelensky ne manquent aucune occasion de venir en aide financièrement à Kiev. Lundi 11 juillet, l’ Union européenne a approuvé une nouvelle aide financière supplémentaires au autorités de Kiev.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.