Connect with us

Politique

Mali : Attaques terroristes simultanées et coordonnées ciblent les postes de l’armée malienne à Kalumba ce matin

Publié

on

Spread the love

Les positions des FAMa ont été tôt ce mercredi 27 juillet 2022 par des groupes armés à Kalumba. Des attaques simultanées et coordonnées ciblé les postes de l’armée malienne à Kalumba, non loin de Mourdiah, région de Nara et celui de Sokolo, à proximité de Diabaly dans la région de Segou.

Mercredi matin, l’armée malienne a déclaré que ses bases avaient subi de nouvelles attaques. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les Forces armées maliennes annoncent :

Publicité

Attaques simultanées tôt ce matin, mercredi 27 juillet 2022, sur les postes FAMa de Kalumba, non loin de Mourdiah, région de Nara et celui de Sokolo, à proximité de Diabaly dans la région de Ségou. Nous y reviendrons dans un instant. »

Ces attaques se produisent après attaques majeures contre le camp militaire de Kati, où vit le président Assimi Goita.

L’attaque a été bien repoussée par les forces armées maliennes, qui ont même arrêté certains membres des commandos. Un véhicule chargé d’explosifs a été lancé sur des véhicules stationnés près du camp avant que des tirs nourris n’éclatent. Un autre assaillant armé visant le camp du GNM à Sevaré a également été déjoué par les FAMA, qui ont de nouveau été arrêtés.

Cette nouvelle attaque confirme ainsi la volonté des ennemis du Mali d’empêcher l’autorité de transition de tenir ses fonctions jusqu’aux prochaines élections prévues le 26 mars 2024. Les terroristes qui ont multiplié leurs attaques veulent clairement occuper le gouvernement malien sur des questions de sécurité pour l’empêcher de faire les réformes nécessaires dans le pays. Ce dernier sait que si la transition réussit, l’un de ses hommes forts pourrait être bien accueilli lors de la prochaine élection présidentielle.

Publicité