Connect with us

Politique

Mali : Bonne nouvelle pour Bamako, Banque mondiale annonce reprendre ses décaissements en faveur de l’Etat malien

Publié

on

Spread the love

La Banque mondiale a annoncé la reprise de la coopération avec le Mali, suspendue depuis deux coups d’État en mai 2021. L’information a été donnée par le ministère de l’Economie et des Finances du Mali ce mardi

« Monsieur Ousmane Diagana, Vice-président, Région Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque, dans une lettre datée du 18 juillet 2022 au Ministre de l’Economie et des Finances, annonçant la levée du moratoire sur les paiements relatifs aux projets et programmes financés par le Banque au Mali », a déclaré Les instructions ont été publiées sur la page Facebook du gouvernement.

La décision « permettra donc le déblocage des paiements aux entreprises concernées (…) dans les meilleurs délais et la reprise immédiate desdits projets et activités prévues », poursuit-il.

Publicité

Plus tôt ce mois-ci, les dirigeants des États membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont levé les sanctions contre la junte militaire au pouvoir.

L’embargo décidé a pour effet de suspendre toutes les transactions financières entre Bamako et les pays de la sous-région et ses partenaires financiers.

Publicité