Connect with us

Politique

Mali : Selon Deutsche Welle, 8 soldats allemands serait empêchés de sortir du territoire malien, voici les raisons

Publié

on

Spread the love

Huit soldats allemands ont été empêchés de quitter le territoire malien, a rapporté DW. Cela survient après que la junte militaire malienne a décidé de mettre fin à la rotation de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma).

« Au Mali, huit soldats allemands ont été empêchés de quitter le territoire malien. Ainsi, comme le précise l’agence de presse allemande dpa, ces soldats n’ont pas pu prendre le vol réservé à ce jeudi. Information de la défense. La procédure sera considérée comme du harcèlement », a déclaré DW.

Publicité

« Les difficultés seraient créées en raison de documents manquants. Les députés allemands ont prolongé le mandat de l’armée allemande jusqu’à fin 2023 en mai dernier », ont ajouté les médias allemands.

A noter que la ministre allemande de la Défense Christine Lambrecht a demandé à la junte de libérer les soldats ivoiriens. Les actions du dirigeant malien sont perçues comme un signal très discutable. « Les actions des dirigeants maliens sont un signal très discutable. Malheureusement, nous pouvons encore une fois douter que le Mali soit toujours intéressé par une coopération constructive dans le cadre de la MINUSMA. », a-t-elle déclaré.

Le Gouvernement de transition du Mali a décidé, jeudi 15 juillet 2022, de suspendre toutes les rotations des contingents militaires et policiers de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali, y compris celles déjà programmées ou annoncées, en raison de problèmes de sécurité.

Publicité