Connect with us

Politique

Tension Ouattara – Soro / KKB sans détour avoue : « Guillaume Soro doit faire profil… »

Publié

on

Spread the love

Kouadio Konan Bertin, Ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, dont les propos ont été repris par le journal en ligne abidjan. net ce lundi 1 août 2022 a lancé un appel à l’ ex- patron de l’ assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro à  » faire profil bas » face au président Alassane Dramane Ouattara, qui selon lui, est son père politique.

« Guillaume Soro est le fils du président OUATTARA. Face à son père, il doit faire Profil bas. Il y’a un Seuil à ne pas franchir quand on a affaire à son père ».

Publicité

C’ était à l’ occasion de la conférence inaugurale de l’ Organisation de la presse diplomatique et politique de Côte d’ Ivoire ( OP- DP- CI).

À lors qu’ il s’ exprimait à la conférence inaugurale de l’ Organisation de la presse diplomatique et politique de Côte d’ Ivoire ( OP- DP- CI) qui avait pour thème  » Réconciliation et cohésion nationale en Côte d’ Ivoire: des raisons d’ y croire » , le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin s’ est invité dans la tension qui oppose l’ actuel président de la Côte d’ Ivoire, Alassane Ouattara à son ancien président de l’ assemblée nationale Guillaume Soro, mais en tant que réconciliateur.

Pour lui, le patron de Générations et Peuples Solidaires (GPS) est celui qui doit demander pardon au leader du RHDP.

Publicité