Connect with us

Politique

Terrorisme au Mali : Que équipe au drone et appui les terroristes à Tessit, 17 soldats maliens ont été tués

Publié

on

Spread the love

L’armée malienne a dénoncé des experts étrangers dans une attaque complexe à Tessit le 7 août. Civils et militaires maliens tués par des terroristes. Le bilan déjà lourd n’est pas épuisé.

17 soldats maliens ont été tués dans une attaque terroriste massive à Tessit le 7 août 2002. En plus des militaires, quatre civils ont été tués par des terroristes. Le bilan de l’attaque reste à déterminer, l’armée malienne ayant indiqué dans son communiqué que certains éléments des FAMA manquaient à l’appel.

Publicité

Les FAMA ont révélé que les terroristes bénéficiaient du soutien tactique de drones et d’artillerie lors de l’attaque. Un soutien qui peut jouer un rôle dans le système de défense du camp. Selon une vidéo amateur, il a été incendié et a vidé plusieurs pièces d’équipement militaire. Lors de la vérification des informations, les soldats maliens ont officiellement déclaré que des étrangers étaient impliqués dans l’attaque.

« Les actions clandestines et non coordonnées enregistrées par les FAMA hier et aujourd’hui confirment l’affirmation selon laquelle les terroristes bénéficient d’un appui majeur et d’une expertise extérieure », un communiqué condamnant l’armée malienne. Actuellement, l’armée compte le nombre de morts. Elle a noté qu’elle avait tué sept terroristes, bien que le nombre puisse être plus élevé car les assaillants sont partis avec les corps.