Connect with us

A La Une

Transition en Guinée : Le Colonel Mamadi Doumbouya déclare la « guerre » depuis la ville de Conakry

Publié

on

Spread the love

Alors que le pays est talonné par la Communauté Économique des États de l’ Afrique de l’ Ouest (CEDEAO) pour donner le pouvoir au civil, le Colonel Mamady Doumbouya a décidé de se pencher sur la société où les ordures commencent à encombrer voire agacer les autorités dans la capitale, c’ est ce qu’ a rapporté, ce vendredi 15 juillet 2022, la chaîne d’ information européenne Radio France Internationale (RFI).

En effet, c’ est dans une opération musclée contre les tas d’ ordures après les inondations que le gouvernement de la transition guinéenne avec à la tête le Colonel Mamady Doumbouya a décidé de se prononcer, ce 15 juillet, au conseil des ministres afin de trouver une solution conjointe pour finir avec cette saleté. Alors sous les applaudissements des populations, le président de la transition lui- même a tenu à montrer l’ exemple sur l’ île de Kassa.

Publicité

« Le premier magistrat du pays s’ est déplacé pour donner le coup d’ envoi de l’ assainissement. Franchement, on n’ a pas de mot pour magnifier cette joie », s’ est réjoui le maire de la localité Abou Samaké. « Cette décision a été prise par le président de la Transition qui en avait marre de voir les ordures. Il a ordonné d’ aller nettoyer la ville pour revenir à la situation normale », a fait savoir le Premier Ministre guinéen Mohamed Béavogui.

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.