Connect with us

Politique

Burkina Faso : Une attaque terroriste d’un détachement de Kelbo a fait deux morts et 9 blessés dans la province du Soum

Publié

on

Spread the love

Des soldats du détachement de Kelbo dans la province du Soum de la région du Sahel ont repoussé une attaque terroriste contre leur base lundi matin, faisant deux morts et neuf blessés, selon un communiqué de l’Etat.

En fait, les militaires ont expliqué que le détachement avait essuyé des tirs d’artillerie et ont par la suite tenté une inclusion.

Publicité

« La réponse agressive des membres du contingent a mis en déroute les assaillants lourdement endommagés », selon le communiqué, qui précise clairement que « l’opération de recherche en cours permettra de dresser un bilan ennemi précis ».

Malheureusement, « du côté ami, nous regrettons la mort de deux soldats dans la bataille » et « neuf blessés ont été évacués et pris en charge par le service de santé », a souligné l’armée.

Le chef d’état-major général des armées, le colonel major David Kabre, a salué la bravoure de l’ensemble du détachement et a réitéré l’engagement des forces armées nationales à défendre l’intégrité territoriale du pays en toutes circonstances.

Publicité