Connect with us

A La Une

Cameroun: Au moins 3 morts lors d’une fusillade à Buea dans le sud-ouest

Publié

on

Selon des sources sécuritaires concordantes, plusieurs personnes ont été tuées dans nuit de lundi à mardi à Buea lors d’une fusillade meurtrière.

Selon un militaire du Bataillon d’intervention rapide (Bir, unité d’élite de l’armée) en service à Buea, des tirs nourris ont été entendus dans la nuit à Molyko un quartier populaire de la principale ville du Sud-Ouest.

Publicité

Le militaire a renseigné que des hommes armés ont tiré plusieurs fois dans la nuit alors que les habitants semblaient regagner leurs domiciles.

« Les tirs ont été entendus peu après 20h30 locales [19h30 TU] », a déclaré le soldat Camerounais qui a fortement requis l’anonymat.

« Ils ont tiré sur des véhicules. Sur des personnes. Certains véhicules ont été incendiés. Trois personnes ont été tuées », a-t-il précisé.

Publicité

Une gendarme jointe par koaci a confirmé l’information.

Selon la gendarme qui a également requis l’anonymat, trois personnes sont déclarées mortes durant la fusillade qui a également fait de nombreux blessés.

« L’évaluation des dégâts sera faite dans la journée », a-t-elle lancé.

Publicité

Les deux soldats Camerounais ont indiqué que la fusillade a eu à Molyko. Aucun bilan officiel n’a encore été établi.

Les vidéos de la fusillade ont été diffusées sur les réseaux sociaux Camerounais.

On peut y voir au moins un homme masqué, armé d’un fusil et des véhicules incendiés.

Publicité

Selon les témoignages de nombreux riverains, les individus armés de fusils tiraient sur la population. Les assaillants ont reproché à la population de n’avoir pas respecté la journée ville morte imposée tous les lundis depuis le déclenchement de la crise anglophone.

Pour rappel, les régions du Sud-Ouest et du Nord ouest, majoritairement peuplées de Camerounais d’expression anglaise, sont secouées par la crise anglophone depuis fin octobre 2016. La crise a débouché sur un conflit sanglant.

Selon l’ONU, le conflit dans les deux régions a fait plus de 6 000 morts et environ un million de déplacés internes.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap