Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo imprime sa patte, dissout le cabinet et chasse le personnels d’Amadou Soumahoro, la liste des nouveaux entrants

Publié

on

Spread the love

Après son élection à la présidence de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo prend les choses et fait plusieurs changements. Selon un communiqué du Parlement ivoirien, le nouveau patron des députés a procédé ce lundi 18 juillet 2022 au réaménagement de la structure administrative de l’hémicycle, du Cabinet et de la direction secrétariat générale.

Ainsi donc, il a dissous le cabinet mis en place par son défunt prédécesseur, Amadou Soumahoro, et mis fin en conséquence aux fonctions du personnels qui y exerçait le pouvoir. Il a ensuite procédé à la nomination des personnes suivantes :

Publicité

Conseiller Spécial auprès du Président de l’Assemblée nationale, chargé de la Stratégie et de la Coordination des Activités parlementaires :

Monsieur Famoussa COULIBALY, Député, Enseignant-chercheur d’Université en Action Humanitaire, Prévention et Gestion des Conflits.

Inspecteur Général de l’Assemblée nationale : Monsieur Alain Bonaventure Yaovi ACAKPO-ADDRA, Juriste, Conseiller Parlementaire de Classe Exceptionnelle

Publicité

Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale : Madame AKA Sonoh Julie, Préfet Hors Grade

Secrétaire Général de l’Assemblée nationale : Monsieur DIOMANDE Aboubacar Siriki, Enseignant-chercheur en Droit, Maître-Assistant des Facultés de Droit.

Secrétaire Général Adjoint de l’Assemblée Nationale : Madame SOGODOGO Aïssa Aimée Epouse TRA BI, Juriste, Administrateur Parlementaire.

Publicité

Chef de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale : Monsieur DIARRASSOUBA Vassiriki, Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire.

Chef de Cabinet Adjoint chargé des Affaires Sociales, du Genre et de l’Autonomisation des Femmes auprès du Président de l’Assemblée nationale.

Madame Noël AFFOUE Delphine, Juriste spécialiste du Droit Privé.

Chef de Cabinet Adjoint chargé du Protocole et du Cérémonial auprès du Président de l’Assemblée nationale :

Publicité

Monsieur KACOU Ange Félix, Ingénieur Commerce-Communication.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.