Connect with us

A La Une

Limitation de l’âge à la présidentielle Ivoirienne: Adama Bictogo clashe un député

Publié

on

Spread the love

Alors que le député Assalé Tiemoko souhaite que l’ âge à la présidentielle ivoirienne soit limité à 75 ans, le président fraîchement élu, de l’ Assemblée nationale de la Côte d’ Ivoire Adama Bictogo, dans un entretien sur la chaîne France 24 de ce mardi 14 juin 2022, pense que l’ âge ne peut pas impacter la gestion du pouvoir.

Le député Adama Bictogo a accordé ce mardi 14 juin 2022, son premier entretien depuis Abidjan sur la chaîne française France 24 en tant que président de l’ Assemblée nationale ivoirienne élu le 7 juin 2022. À la question du journaliste de savoir ce que le nouveau président du parlement ivoirien pense de la proposition  » de loi  » du député indépendant de Tiassalé monsieur Assalé Tiemoko qui est de limiter l’ âge à l’ élection présidentielle ivoirienne à 75 ans.

Publicité

La réponse du président Adama Bictogo a été  » franche et directe  » . Il a de prime abord rappelé concernant la recevabilité de la proposition en disant que : « D’ abord, ce n’ est pas un projet de loi parce qu’ il a introduit, il a initié, donc c’ est une proposition qui émane d’ un député. Nous n’ avons pas encore établi la recevabilité de cette demande ». En revenant au sujet, le député d’ Agboville a fait un rappel en disant: « Je considère que la démocratie doit pouvoir s’ exprimer sans qu’ on ne soit obligé d’ élaborer une constitution personnalisée ».

Publicité