Connect with us

A La Une

Mali: Abdoulaye Diop explique comment les 49 militaires ivoiriens ont été arrêtés

Publié

on

Spread the love

Le dimanche 10 juillet 2022, 49 militaires soupçonnés d’ être des mercenaires tentant de déstabiliser le Mali ont été arrêtés à l’ aéroport de Bamako et mis en détention par les chefs de la junte, selon le site Afrique sur 7, le mercredi 27 juillet 2022.

L’ affaire est au centre d’ une crise de confiance entre la Côte d’ Ivoire et son voisin le Mali. Le dimanche 10 juillet, 49 militaires ivoiriens en mission « régulière » au Mali ont été arrêtés et détenus. Le gouvernement de Côte d’ Ivoire a tenté à plusieurs reprises de libérer son personnel, mais a été obstinément retenu par le gouvernement militaire malien, qui reste convaincu que les soldats sont des mercenaires qui tentent de déstabiliser le Mali.

Publicité

 » L’ arrivée de ces hommes en uniforme sur notre territoire national en provenance de Côte d’ Ivoire le 10 juillet nous a tous pris par surprise. Nous savons que ce contingent n’ est pas le même que le contingent régulier des Nations unies  » , a t- il déclaré.

Selon Abidjan, la présence de ses militaires était  » bien connue des autorités maliennes » dans le cadre d’ une opération de soutien logistique à la Mission des Nations unies au Mali (Minusma). Mais pour le ministre Abdoulaye, il y a des  » dysfonctionnements sur la question de ces équipes nationales d’ appui  » .

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.