Connect with us

Politique

Sénégal : Dans message claire et limpide, Ousmane Sonko officialise sa candidature à la présidentielle, puis apporte son soutien à Assimi Goïta

Spread the love

Le leader de l’opposition Ousmane Sonko a officialisé sa candidature à la présidentielle de 2024.

Publié

on

Spread the love

Ce jeudi 18 Aout, le principal rival de Macky Sall, Ousmane Sonko, a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, l’accusant de s’est allier à la France pour bloquer sa candidature.

Justement parce que Macky Sall et la France étaient terrifiés par son arrivée, « chaque jour, leurs labos tournent à plein régime, créant beaucoup de complot. Leur but est de trouver un motif de condamnation pour empêcher la candidature d’Ousmane Sonko », a-t-il ajouté.

Publicité

Le chef de l’opposition sont allés plus loin, s’en prenant aux médias français et accusant M. Sall des documents de « terrorisme, rébellion, viol imaginaire fabriqué en complicité avec la France ».

Il a également exprimé son soutien à la junte militaire malienne dirigée par le colonel Assimi Goïta, proche de la Russie.

 » Je me permets de féliciter nos frères maliens, de leur dire qu’ils font notre fierté, de les encourager à rester sur cette voie, d’encourager le Président Assimi Goita parce qu’il n’a pas perdu la face. Ce sont ceux qui voulaient l’humilier qui sont obligés d’aller à Bamako pour manger du fonio » en parlant de la visite du Président Sall pour réclamer la libération de 49 soldats ivoiriens.

Publicité