Connect with us

Politique

Terroriste au Mali : 44 terroristes du EIGS et 2 soldas maliens tués lors de violent combats dans la région de Tessit

Publié

on

Spread the love

On apprend que l’armée malienne a annoncé avoir tué deux militaires et éliminé une quarantaine de terroristes lors de combats dans la région du Tessit au nord-est du Mali près de la frontière avec le Burkina Faso et le Niger.

Dans le groupe du Grand Sahara (EIGS) à Tessit, dans le nord-est du pays, les Famas se sont battu avec acharnement contre l’Etat islamique.

Publicité

« Hier (lundi 29 août), l’armée malienne a engagé de violents combats avec un groupe armé terroriste (GAT), possiblement l’État islamique du Grand Sahara (EIGS), dans la région de Tessit (Ansongo, région de Gao) », indique l’armée dans un communiqué que deux de ses soldats avaient été tués et huit blessés.

Côté ennemi, « 44 terroristes ont été tués, leurs corps ont été abandonnés sur place, plusieurs motos ont été incendiées, et un grand nombre d’armes et de munitions ont été récupérées », précise le communiqué.

Rappelons que le O7 Août , quarante-deux soldats maliens ont été tués lors d’une attaque complexe attribuée aux djihadistes dans la ville de Tessit, située dans la zone dite des trois frontières entre Mali, Burkina et Niger

Publicité

La propagation jihadiste, d’abord confinée dans le nord du pays, s’est étendue au centre et au sud du Mali, ainsi qu’aux Burkina Faso et Niger voisins.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.