Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a officiellement annoncé ce mardi, la tenue de la Can 2021 au Cameroun en janvier prochain, après une rencontre avec le président camerounais, Paul Biya.
Le président de la CAF, accompagné notamment de Samuel Eto’o à la sortie de leur entretien avec le président Paul Biya, ce 21 décembre 2021, a confirmé que la Coupe d’Afrique des nations se tiendra bien au Cameroun du 9 janvier au 6 février.
« Le 9 janvier, je viendrai voir (le match d’ouverture) entre le Cameroun et le Burkina Faso », a déclaré devant la presse le patron du football africain, après son audience avec le chef de l’Etat camerounais.
La CAF botte en brèche ainsi, les injonctions de report de la FIFA qui souhaitait un report ou une annulation pure et simple de la compétition en raison de la pandémie de Covid-19.
Le 21 septembre 2014, à Addis Abeba, le Cameroun avait été désigné pays-hôte de la CAN-2019. En janvier 2019, la CAF avait estimé que le pays des Lions indomptables n’était pas prêt pour accueillir la compétition et en avait attribué l’organisation au pied levé à l’Egypte. La CAN devait finalement se tenir au Cameroun en 2021 mais avait été repoussée d’un an à cause de l’épidémie de coronavirus.
Ce maintien de la CAN 2021 intervient au moment où l’Association européenne des clubs (ECA) menace de ne pas libérer les joueurs internationaux pour la CAN, s’inquiétant du protocole sanitaire de l’épreuve sur fond de pandémie.
Jeudi, le gouvernement et la CAF ont donc annoncé que les supporteurs devront être entièrement vaccinés et présenter un test négatif pour assister aux matches de la compétition.
Mais l’ECA pointait surtout le risque d’une absence des internationaux plus longue que la période de mise à disposition prévue, en raison des « quarantaines et restrictions de déplacement » liées notamment à l’émergence du variant Omicron du coronavirus.
Vues: 570
Pingback: ทางเข้าเล่น PGSLOT
Pingback: paint protection film