Connect with us

Sports

Can 2021 au Cameroun: CAF et COCAN fixent les conditions d’accès aux stades

Publié

on

Spread the love

La CAF et le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) au Cameroun ont signé, jeudi, un protocole médical sur la gestion sanitaire de lutte contre la Covid-19 durant la CAN 2021.

Plusieurs mesures ont été dévoilées pour limiter la propagation de la pandémie actuelle au cours de la compétition. Pour avoir accès aux stades, les supporters doivent respecter un certain nombre de mesures pour vivre au mieux la CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février.

Publicité

Quant aux joueurs et leur encadrement, la CAF va faire appel à un laboratoire indépendant pour les tests. Ceci dans un souci d’objectivité et de neutralité.

C’est à travers une déclaration commune de tous les acteurs de l’organisation de cette grande messe du football africain que le comité d’organisation de la CAN que le protocole sanitaire a été dévoilé .

Ledit communiqué en date du 16 décembre 2021 porte la signature du ministre des Sports et de l’éducation physique , du président du COCAN 20-21, Narcisse Mouelle Kombi , du ministre de la Santé publique , Manaouda Malachie , du secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba et du vice-président de la Fecafoot. Céline Eko Mendomo.

Publicité

Ainsi, les conditions tournent essentiellement autour de deux points majeurs .

1- Les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matchs de la CAN 2021 que s’ils sont totalement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un RDT antigénique négatif de moins de 24 heures .

2- Les autorités sanitaires compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vaccination et la réalisation des tests COVID sur tous les sites de compétition .

Publicité

sinon, dans un souci d’objectivité et de neutralité et afin de garantir des mesures de confiance de part et d’autre , la CAF fera appel à un laboratoire indépendant internationalement reconnu pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées et leur encadrement « , peut-on lire .

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.