Connect with us

Sports

Coupe Arabe 2021 : L’Algérie affronte la Tunisie en Finale ce samedi

Publié

on

Spread the love

Qui de l’équipe d’Algérie et de la Tunisie, qualifiés en finale, décrochera le titre de champion de la Coupe Arabe des nations de l’UEFA 2021, ce samedi 18 décembre à Doha?.

Les Aigles de Carthage et les Fennecs, champions d’Afrique en titre, se retrouveront en finale samedi dans la ville côtière d’Al-Khor. C’est donc une finale 100 % maghrébine entre deux voisins que les amateurs du football verront en finale de la Coupe Arabe 2021.

Publicité

La rencontre aura lieu ce samedi à 16 h, heure algérienne. Le match et la cérémonie de clôture se dérouleront au stade Al Bayt, à Doha au Qatar.

En effet, l’Algérie a éliminé le pays hôte à l’issue d’une fin de rencontre improbable et affrontera la Tunisie en match de finale de la Coupe Arabe. Le nom du vainqueur est sorti au bout d’un incroyable suspens. Les Fennecs avaient réussi le plus difficile en ouvrant le score à l’heure de jeu grâce à une superbe tête cadrée de Benlamri. Il ne restait plus qu’à gérer.

À la surprise générale, l’arbitre accorde neuf minutes de temps additionnel. À la 7ᵉ minute du temps additionnel, Muntari égalisait (1-1). Le Qatar pensait alors pouvoir arracher les prolongations. Mais l’arbitre a continué le jeu jusqu’à la… 17e minute du temps additionnel ! Suffisamment pour permettre aux Algériens de se qualifier en finale

Publicité

Les équipes nord-africaines ont dominé la compétition, ce qu’a salué le coach des Fennecs : « Ça fait plaisir que les équipes maghrébines soient actuellement les plus fortes dans le monde arabe. »

Le tournoi s’est déroulé dans six des huit stades qui accueilleront des matchs en 2022, la finale ayant lieu le jour de la fête nationale du Qatar et un an jour pour jour avant la finale de la Coupe du monde. Plus tôt dans la journée de samedi, le Qatar affrontera l’Égypte pour la troisième place de la première Coupe arabe à se tenir sous l’égide de la FIFA.

À Paris, les supporters de l’Algérie, de l’Égypte, du Qatar et de la Tunisie seront interdits d’accès aux Champs-Élysées, lieu de rassemblement habituel pour célébrer les événements sportifs dans la capitale. La préfecture de police a annoncé l’instauration d’un périmètre de sécurité en prévision de la finale.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.