Connect with us

Sports

Affaire Can 2021, le président de la CAF interpelle : “je serai au Cameroun avec ma femme et mes enfants le 9 janvier”

Publié

on

Fin de suspense sur le maintien ou non de la CAN 2021 prévue se dérouler au Cameroun, pays de Samuel Eto’o du 9 janvier au 6 février 2022.

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe a tenu à levée toutes ambiguïtés sur la tenue de la compétition africaine de Football, d’une visite au Stade d’Olembe devant accueillir le match d’ouverture et la finale de la Can 2021.

Publicité

«Je vous donne rendez-vous le 9 janvier. Je serai là dès le 7 avec ma femme et mes enfants, parce que nous sommes tous Camerounais ! (…) Donc si je suis là à partir du 7, tout le monde doit être là le 7, pour le coup d’envoi de l’épreuve le 9», a lancé le Sud-Africain à l’issue de sa visite au stade d’Olembe.

«Nous serons tous présents au Cameroun dans quelques semaines. Ce tournoi, c’est pour les Camerounais et les Africains. Je suis si fier et excité du travail effectué. On peut se rendre compte de l’ampleur des engagements pris pour que les problèmes évoqués ces derniers jours soient réglés. Mon message est pour l’Afrique et pour le monde : Nous allons organiser cette CAN, en partenariat avec le gouvernement du Cameroun, le peuple du Cameroun, la CAF et le nouveau président de la Fédération camerounaise (Samuel) Eto’o. Nous sommes prêts à montrer au monde le meilleur du football africain, le meilleur de l’hospitalité africaine. Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes !», a ajouté le président de la Caf avant sa rencontre prévue mardi avec le président de la République du Cameroun, Paul Biya.

Poursuivant, le successeur d’Ahmad Ahmad, a confié que les africains doivent croire en eux et en leurs capacités à organiser les événements du genre.

Publicité

“Nous devons croire en nous, nous devons cesser d’être négatifs et sceptiques sur nos propres capacités. Parfois, nous sommes excessivement critiques vis-à-vis de nous-mêmes. Si nous-mêmes n’avons pas confiance en les Africains, qui aura confiance en eux ?», s’est interrogé l’homme d’affaires.

«Nous serons tous présents au Cameroun dans quelques semaines. Ce tournoi, c’est pour les Camerounais et les Africains. Je suis si fier et excité du travail effectué. On peut se rendre compte de l’ampleur des engagements pris pour que les problèmes évoqués ces derniers jours soient réglés. Mon message est pour l’Afrique et pour le monde : Nous allons organiser cette CAN, en partenariat avec le gouvernement du Cameroun, le peuple du Cameroun, la CAF et le nouveau président de la Fédération camerounaise (Samuel) Eto’o. Nous sommes prêts à montrer au monde le meilleur du football africain, le meilleur de l’hospitalité africaine. Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes !», a-t-il conclu.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap